RECONSTITUTIONS DE SITES ARCHEOLOGIQUES 3D - ANIMATIONS 3D - MUSIQUES - SFX – SCENARIOS


MENU 1
  • ACCUEIL
  • Vidéos Peinture animée 2D/3D
  • Vidéos Olympus to Milo' Station
  • Vidéos ANDROIDION
  • 3D Images fixes
  • Argonautis - Architecture navale 3D
  • Apsara & Colibrius - 3D

MENU 2
  • Dessins - études personnages 3D
  • Méthode dessin 6-15 ans
  • Cauria - Peuples de la mer
  • Libye antique
  • Textes - Scénarios
  • Musiques - Bandes sons
  • CONTACT : contact@archeostudio.fr + phil@musebox.net

Recherchez sur le site un mot, un thème d'images, de vidéos, de bande audio ou un titre de texte


Formulaire de contact

Politique de gestion des Cookies (conformité RGPD)


Vidéos-test YouTube

Optimisé téléphones portables


II - Raquel : test Painting + language animations_L.007_ Why do pretty Princes fall to the ground? - Pourquoi les jolis Princes tombent par terre ? - ¿Por qué los príncipes guapos caen al suelo?

Raquel 1 test L.007

Raquel

sous-titres français

Raquel-02

Raquel

Subtítulos en español


I - Peinture animée inspirée du style de Bartolomé Esteban MURILLO (Séville, 1618 -1682): Compositing 2D / 3D / AI / en développement


L’adaptation aux situations inconnues est une composante de l'impalpable et imprécise notion d’intelligence.

Très différente, "la pensée en arborescence" produit d’infinies créations de tous types, marquées par une sensibilité qui est le propre de l'humain.
Celles et ceux qui sont nés avec ce type de pensée apprécient souvent l’intelligence artificielle.

Pas véritablement pour ses résultats, qui génèrent souvent des variantes notables alors qu'on répète des paramètres pourtant strictement identiques (essayez).
Mais bien plus pour son aptitude à explorer intensément l’infini puis à échafauder des synthèses exploitables.
Le processus de réalisation de l'AI se distingue du mode de création propre à la pensée en arborescence, qui sait (et ose) s’affranchir des règles sociétales lorsque cela est nécessaire et procure une réelle sensation de liberté (au moins intellectuelle).

A l'inverse de la logique plus rigide de l’intelligence artificielle, définie parfois de manière dogmatique.

Une AI ne recherche pas nécessairement ce but en bridant son développement logique, mais son processus de composition et d'idéation dépend de certaines restrictions, imposées à la programmation, exigeant le respect de principes sociaux, typiquement humains.

Les chartes de non transgression des idéologies, religieuses, sexuelles, raciales, voire morales refusent certains termes ou questions posés aux programmes d’intelligence artificielle.

Est-elle un bien ou un mal ? Doit-on avoir peur d’être supplantés par des microprocesseurs quantiques (bientôt gravés au niveau subatomique) ? ( https://www.ibm.com/fr-fr/topics/quantum-computing ).

La problématique ne se pose pas en ces termes. La peur élude les questions fondamentales et n'apporte aucune réponse.
L’intelligence restera « artificielle » tant que les programmeurs seront humains.

Lorsque les machines se programmeront elles-mêmes, selon leur logique, pour des finalités propres, (telle l’évolution du vivant) leur intelligence sera électrochimique (comme les processeurs en devenir). Ressemblant vaguement au fonctionnement de notre cerveau.

Personne n’arrêtera un train déjà lancé à pleine vitesse en se dressant fièrement sur les voies, tendant un bras vengeur pour stopper le bolide en criant « No pasarán ! ».
C’est stupide (et mortel économiquement).
Pour ralentir, voire surveiller le train de la pseudo intelligence artificielle, renforcée par l’éblouissante physique quantique et dopée par l’application de la Loi de Moore (https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/informatique-loi-moore-2447/ ), le plus efficace consiste encore à monter dans ce train pour le conduire.

Bien installé dans un de ses wagons, mon intention est d’utiliser ce beau pinceau tout neuf, le dompter, apprendre ses forces et découvrir ses limites.

L’utiliser avec les vieux crayons, les fusains, les polygones 3D et …tout le reste.
Créer des images, des sons et des mots différents, novateurs ou simplement beaux (quand on y arrive).
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Ceci étant :

Les peintures de Murillo sont identifiées par leurs titres au début de la vidéo.
Les autres sont mes créations, inspirées par le style du Maître.
Surnommé en son temps " le peintre de la douceur ", malgré la misère de l'époque.
La beauté du trait ne dépend pas de la gaité du sujet.
Loin de là.

Mazarin sait depuis le Traité des Pyrénées mettant fin en 1659 aux hostilités franco-espagnoles, que jamais l’Espagne ne pourra payer les 500 000 écus d’or promis en dot à Marie-Thérèse, épouse de Louis XIV, en échange de la renonciation française à la Succession d’Espagne.
L’Espagne du XVIIe siècle est ruinée par l’inflation, l’ambition effrénée de ses rois et par l’interception de ses galions par les pirates hollandais ou anglais.
Les pauvres et les mendiants sont nombreux.
L'Espagne du Siècle d'Or est à la fois
« fontaine d'orgueil et vallée de misère ».

Bartolome Esteban MURILLO

Retour Accueil

D'autres réalisations

APSARA - Angkor Wat - Tests images fixes

APSARA - Angkor Wat - Tests images fixes

Apsra & Colibrius Projet (2024)

Vidéo test - Legio Roma Invicta

Vidéo test - Legio Roma Invicta

Vidéos test "Baal Phegor" / Certaines images peuvent choquer les plus jeunes

Vidéos test "Baal Phegor" / Certaines images peuvent choquer les plus jeunes

Calendrier HAAB - Mois Chen

Calendrier HAAB - Mois Chen

Chichen Itza - " L'Eglise "

Chichen Itza - " L'Eglise "

Libye antique (Leptis Magna) - Peuples de la Mer - Bataille du Nil - Les Shardanes : Mercenaires mycéniens de Ramsès III / guerriers de pierre de Cauria (Corse du sud)

De nouvelles réalisations sont mises en ligne progressivement, certaines des précédentes sont encore au menu (Peuples de la Mer, Libye antique). Les plus anciennes ne seront pas reprises. Ou «remasterisées » si l’occasion se présente. (optimisé pour téléphones portables)

Envahisseurs de l'Antiquité Les Peuples de la Mer : "OPERATION CAURIA" - (archeostudio / France Télévision / France 3 Corse Via Stella)

Envahisseurs de l'Antiquité
Les Peuples de la Mer : "OPERATION CAURIA"

(archeostudio / France Télévision / France 3 Corse Via Stella)

Leptis Magna - Lybie antique II Une des plus grande cité du monde romain - (archeostudio / ARTE- Planète C+ - ZDF Allemagne - Musée du Louvre)

Leptis Magna - Libye antique II
Une des plus grande cité du monde romain

(archeostudio / ARTE- Planète C+ - ZDF Allemagne - Musée du Louvre)

Leptis Magna - Lybie antique I Une des plus grande cité du monde romain - (archeostudio / France Télévision - Des racines et des ailes)

Leptis Magna - Libye antique I
Une des plus grande cité du monde romain

(archeostudio / France Télévision - Des racines et des ailes)


Images fixes - Tests Dessins, Etudes 3D

Bataille de Quadesh - 1274 av JC

Bataille de Quadesh - 1274 av JC

MORPHNG 3D Jacques CARTIER 1531

MORPHNG 3D Jacques CARTIER 1531

L'amphielissa minoenne, galère. 1850 av JC

Fresque d'Akrotiri (Santorin) peu avant l'une des plus grandes éruptions volcaniques de l'Histoire. Peu être le plus beau bateau de tous les temps (pour moi)

L'amphielissa minoenne, galère. 1850 av JC

Chebec ottoman . Bataille de Navarin . 1827 (album 17è /19è s.)

Chebec ottoman . Bataille de Navarin . 1827

Pour les crétins lanceurs de soupe et heureusement pour toutes celles et ceux qui ne le sont pas.Cliquez pour agrandir

L'effet "Joconde" en peinture et dessin

Un peu de dessin pour les 6 - 10 ans (1ère Partie)

Un peu de dessin pour les 6 - 10 ans (1ère Partie)

Dessins.Esquisses 3D / 3D character studies

Dessins.Esquisses 3D / 3D character studies


Formulaire de contact

E-mail

Message

Envoyer

Des racines et des ailes
France télévisions
ARTE
Planète Canal +
Canal +
ZDF
SWR
Musée du Louvre

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Haut de page

Artémis chasseresse dite Diane de Versailles
Musée du Louvre

Toutes les réalisations graphiques et audio de ce site restent la propriété d'archeostudio.net

Reproduction et diffusion interdites.

Laocoon et ses fils
Musée Pio-Clementino - Vatican

Add to cart